Sunday rainbow #2

On a le cœur gros, il ne fait pas beau… alors on coud à 8 mains. Chacun son tour, les enfants ont cousu des fanions triangulaires en tissu et nous les avons assemblé en une guirlande arc-en-ciel.

Je ne pensais pas qu’on pouvait coudre à la machine avant 6-7 ans ; mon fils de 3 ans vient de me montrer combien les enfants sont observateurs. Toutes ces heures passées à mes côtés à bricoler, jouer, dessiner pendant que je cousais. Ils ont tout de suite su comment placer leurs mains, quels éléments de la machine actionner etc…il reste encore juste un peu de pratique à acquérir pour gérer la vitesse de la pédale (lol). Je pense même qu’ils sont prêts et je les sais très demandeurs : je vais laisser la mini-machine-Hema installée à côté de la machine-porsche-Bernina et qu’ils pourront y avoir accès librement quand je serai dans l’atelier.

Il fait si beau-un monde arc en ciel-épingles coeur colorées

Voici la 2ème photo du dimanche Arc-en-ciel, photo prise en macro-photographie. Un détail du quotidien qui milite par lui-même pour un monde en couleur.

***Canon EOS 7D & EF 100mm f/2,8 USM :  f/4; 1/30 s; ISO 400

4 Comments

  1. 5 MAC dans l’atelier … 😉

    1. Ha ha, 3 !!!!

  2. Et après la pluie vient le beau temps, rien n’arrive par hasard … j’espère que votre coeur sera moins gros dans peu de temps!

    1. Oui, merci Alex, je le sais bien…c’est parfois dur de s’en persuader !

Laisser un commentaire