Croâââ

Depuis quelques mois que je me passionne pour la photo d’enfants, je me suis maintes fois rendue compte combien c’est compliqué d’obtenir de jolis résultats avec beaucoup d’enfants. Autant j’arrive relativement bien à me satisfaire des portraits que j’ai réalisés d’un seul enfant, autant je suis souvent déçu des photos à plusieurs. Soit le cadrage et la composition laissent à désirer, soit il me manque un enfant, soit il y en a un qui a l’air bizarre.

Alors quand on a une famille nombreuse et qu’on veut des images de la fratrie ou plus stimulant encore, de la cousinade (non posées), il faut bien trouver des trucs pour y arriver.  Le premier conseil serait de trouver *un point d’accroche*, quelque chose ou quelqu’un qui saura les rassembler et capter leur attention. Une fontaine, une rivière, une cabane, un animal etc…si on est en extérieur. Ici par exemple, c’est un bassin à grenouille dans le Jardin Botanique. Et ensuite, je dirai que tout se fait naturellement en quelques clics.

Grenouille4

Grenouille2

Grenouille3

Et si vous voulez rajouter la mini qui court partout sans risquer de la récupérer au fond d’un bassin, mieux vaut avoir un papa aux alentours 😉

Genouille à 5

***EF 35mm f/1,4 USM :  f/3,2 ; 1/1250 s; ISO 250

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s